Envie de participer ?

Dans ce contexte particulier, protégez vous et restons en contact

Le bureau s'adresse à vous

Le mot du Président

Au nom du bureau

 

Parce que les restrictions sanitaires ne nous permettent pas de tous vous réunir afin de vous présenter comment le bureau dernièrement élu souhaite structurer le club autant sur le plan sportif que sur le plan moral, il a été décidé de communiquer via notre site internet. 

 

Pourquoi cette communication me diriez-vous ?

Un nouveau bureau apporte forcément un mode de fonctionnement différent et il nous apparaissait normal que chacun d’entre vous sache à quoi s’en tenir avant de prendre la décision d'adhérer ou de renouveler son adhésion en 2021.

Pas de panique, nous n’avons pas non plus la volonté de tout casser, notre club est sain mais c’est maintenant alors que nous allons vivre une troisième année d’existence qu’il est important de structurer afin de s’installer durablement comme un club où il fait bon y être licencié.

 

Structurer le bureau :

Chaque membre du bureau doit avoir un rôle bien défini au sein de celui-ci. Cela ne veut pas dire que les membres seront exclusivement dédiés au rôle qui leur aura été confié mais chacun doit savoir ce qu’il a au minimum à faire. Se sentir impliqué dans la vie du bureau et du club, c’est le moyen pour chaque membre de rester motivé et de donner son maximum au service du club, à votre service sans pour autant être corvéable à merci.

Si la situation sanitaire le permet, nos manifestations seront nombreuses. Nous envisageons aussi d’accueillir des jeunes et pour assurer tout ça, les onze membres du bureau ne suffiront pas et nous ferons appel aux bonnes âmes pour nous aider.

 

Structurer notre communication :

A compter du 1er janvier 2021, la communication officielle du club se fera aux moyens de deux outils ; le site internet et la page Facebook. Il n’y aura que ces deux outils de communication qui seront reconnus par le club, le groupe Messenger info pétanque Val d’Amby sera fermé. Il existera toujours un groupe Messenger qui permettra aux adhérents, s’ils le souhaitent de communiquer entre eux mais tout ce qui pourrait être mentionné sur ce groupe ne sera pas pris en compte par le bureau.

Le site internet sera pour nous tous un outil essentiel, nous mettrons en place pour tous des supports afin que chacun puisse sans contraintes et sans peur utiliser ce moyen de communication.

 

Structurer nos manifestations :

Toutes nos organisations doivent être préparées et rien ne doit être laisser au hasard même s’il est impossible de tout prévoir. Chaque manifestation fera l’objet d’une préparation en réunion de bureau et une rapide présentation sera faite avant chaque début de ces manifestations. Nous ferons donc le maximum et nous attendons de chaque adhérent qu’il respecte les décisions du bureau. 

Par exemple, une décision qui pourrait être prise : la buvette restera dorénavant ouverte seulement 1 heure après la fin des manifestations sauf décision contraire du bureau. (Nous ne sommes pas un bar)

Personne n’a obligation de participer à nos manifestations et donc une participation implique une validation des décisions.

 

Pour conclure

Être adhérent au Val d’Amby, c’est avoir des droits mais aussi des devoirs. Ainsi, nous attendons de chacun qu’il respecte :

- les membres du bureau qui sont des bénévoles qui prennent des décisions en pensant faire au mieux. Ces décisions peuvent être expliquées si besoin mais elles ne doivent en aucun cas être remise en cause ou critiquer. 

- les autres adhérents. Il est évident que nous ne pouvons pas ressentir la même amitié envers tous mais cela ne donne pas le droit d’insulter, ni même de dénigrer l’un d’entre nous y compris sur les réseaux sociaux.

- dans chaque manifestations externes les valeurs de notre club ; sportivité, convivialité, intégrité.

Nous serons intransigeants avec le respect et si besoin nous n’hésiterons pas à sanctionner

A la suite de cette lecture, vous pouvez si besoin, demander explications ou précisions aux membres du bureau ou moi-même en nous contactant via Mensenger en privé.

A très bientôt, prenez soin de vous et vos proches

 

Pour le Bureau

Votre Président

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.