Envie de participer ?

Découvrez un rapide retour sur cette première partie de saison 2021

Bonjour,

Nous voila déjà à mi saison et l’heure est venue de dresser un premier bilan. Ce premier semestre 2021 restera encore comme une partie d’année très compliquée avec un virus qui ne veut décidemment pas nous laisser en paix pour pratiquer notre passion.

Comme l’année dernière, le bureau a profité de la moindre petite ouverture donnée par le gouvernement et notre fédération de tutelle pour mettre en place des entrainements avec pour but de maintenir du lien social et de préparer du mieux possible la reprise des compétitions.

Ca n’a jamais été simple de respecter toutes les contraintes sanitaires mais nous pouvons tous être fiers de toutes ces journées organisées (pas de cluster). Cela montre qu’avec de la bonne volonté et l’implication de tous, nous pouvons démontrer notre savoir-faire et pratiquer notre sport. Il nous faudra continuer à être vigilant lors des manifestations à venir car tout ça n’est pas encore complètement derrière nous.

Et  puis, enfin fin mai, vint la reprise des compétitions.

Je vais  commencer par les championnats. Championnats que nous avons abordé, certes avec des entrainements mais sans avoir connu l’adrénaline des compétitions fédérales et sans avoir pu réellement roder nos équipes et j’ajouterai championnats avec de long, très long déplacements

Le championnat  mixte a vu deux de nos équipes sortir des poules mais malheureusement éliminées dès la première partie après ces poules non sans démériter.

Le championnat triplette promotion a vu une équipe du Val d’Amby atteindre les huitièmes de finale du championnat. Le meilleur résultat à ce jour pour notre club. Encore bravo à Ago, Manu et Medhi.

Le championnat triplette masculins a aussi vu une équipe se qualifier pour le lendemain et même si ça n’a pas été aussi loin que le promotion, on ne peut que féliciter Fabien, Patrick et Patrice pour leur beau parcours dan la compétition sans doute la plus relevée.

Le championnat triplette féminin a démontré encore une fois la progression de nos joueuses mais si aucune équipe n’est sorties des poules, Aurélia, Amandine et Bénédicte ont perdu à 12 contre l’équipe qui gagne ce championnat.

Reste la coupe de France. Après un premier tour  maitrisé avec aucune défaite, la fédération imposait un deuxième tour qui ne nous laissait aucune possibilité de choisir une date. La date retenue par le club d’Autrans, notre adversaire, fut donc le 4 juillet, date où beaucoup de nos joueurs étaient à la marseillaise, où les 250km ont aussi repoussé plusieurs joueurs après plusieurs week-end de championnat. Nous nous sommes donc déplacer en montagne pour des parties débutant le matin sous un déluge de trombes d’eau, avec un accueil indigne (un café et une part de quatre quart et c’est tout pout toute la journée), notre club fut battu 16 à 15. Nous sommes éliminés comme l’année dernière au deuxième tour.

Restons tous positifs et fiers de nos résultats d’ensemble et attaquons cette deuxième partie de saison motivée et prêt à porter haut les couleurs du club. On se retrouve dès ce vendredi 9 juillet pour un concours entrainement.

LE BUREAU


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.